Mon Premier Ciné-Concert

Découvrez la bande annonce en cliquant ici .

Téléchargez le dossier pédagogique .

“Les enfants et les parents qui ont assisté à leur premier cinéconcert n’ont pas été déçus, tant par l’originalité que par la beauté des histoires des courts-métrages d’animation !” L’Est Eclair

Durée 30 minutes / Un ciné-concert à partir de 3 ans et pour toute la famille. 

MON PREMIER CINE-CONCERT est une porte d’entrée ludique et humoristique pour les plus jeunes pour découvrir  Rossini, Moussorgski, Beethoven, Stravinski, Mendelssohn, Beethoven, Grieg, Bach, Delibes  ou encore  Mozart

Clémence Gaudin à la contrebasse et au violon et Bruno Godard au basson et au ukulélé doublent, bruitent et revisitent le répertoire classique sur 5 court-métrages d’animation célébrant la rencontre et la différence.

Clémence et Bruno travaillent le répertoire classique pour en faire une relecture unique dans l’exercice du ciné-concert. Timbre chaud du basson, contrebasse pincée ou frottée ouvrent les portes du possible, la rigueur du classique couplé à l’esprit improvisateur du jazz, prenant régulièrement les chemins de traverses des bruitages.

Les films en partenariat avec studio Folimage .

Le Petit bonhomme de poche 7 ‘de Ana Chubinidze

Un petit bonhomme mène une vie tranquille dans une valise installée sur un trottoir dans la grande ville. Un jour, son chemin croise les pas d’un vieil aveugle. Tous deux vont alors nouer des liens d’amitié grâce à la musique.

La Toile d’araignée 4 ‘de Natalya Chernysheva

Une petite dame a une peur bleue de l’araignée qui vient d’élire domicile chez elle. Et si les deux créatures se prenaient d’affection l’une pour l’autre ?

 

 

Flocon de Neige 5′
de Natalya Chernysheva

Un jour un petit garçon africain reçoit une lettre d’un ami et dans cette lettre, il y a un flocon de neige…

Le Dragon et la musique 8′ de Camille Müller

Une petite fille se lie d’amitié avec un dragon dans les bois. Ensemble, ils jouent de la musique, mais cela ne va pas sans risque, car le roi n’autorise que les marches militaires. 

Tôt ou Tard 5′ de Jaswiga Kowalska

Deux mondes entrent en collision. Un écureuil rencontre une chauve-souris solitaire.

 

 

 

Résidence: Sillon – Caen (14) / Le Trianon – Lion sur mer (14) / Les Motordus – Blainville sur Orne (14) / Les 7 lieux – Bayeux (14)