Alexis Mallet, chargé de production
Après des études en Arts du Spectacle à l’université de Caen, Alexis écrit et réalise des documentaires pour la télévision France 5 Le Tour de France des Métiers , Destination Cargo et RFO Capitales du Pacifique , entre autres. Depuis 2003, Alexis tourne des courts-métrages de fiction vendus à France 3 pour l’émission Libre-Court mais aussi à PBS aux USA pour De l’Air , Un Regard et Lune de Miel . En 2004, il intègre le Conseil d’Administration de l’équipe associative du cinéma de Ouistreham où il réside, puis devient salarié du cinéma le Lux à Caen en 2009 pour s’occuper des séances du cinéma de Lion-sur-Mer que programme le Lux. En 2012, il réalise Nina Ninja comédie diffusée sous forme de ciné-concert avec le groupe Ana Kap – Pierre Millet, Manuel Decocq et Jean-Michel Trottoux.
Romuald Poretti, Président
Très investi depuis 25 ans dans le domaine de l’audiovisuel, plus particulièrement au cinéma Lux de Caen et dans de nombreuses associations de soutien à l’émergence, Romuald puise son enthousiasme dans l’accompagnement de projets à forte valeur ajoutée. Son investissement associatif, notamment dans l’économie sociale et solidaire et la RSE depuis 2011 l’ont amené à se reconvertir vers une activité conforme à ses valeurs citoyennes : LA BULLE un projet d’entrepreneuriat social, citoyen et participatif. Aux côtés d’autres projets associatifs comme la Petite Marchande de Films, l’aventure de la compagnie Dulciné qui conjugue projet artistique et dimension entrepreneuriale l’ont séduit et lui permette de conjuguer ses appétences et compétences.
Alain Coënon, Trésorier
Passionné de théâtre et comédien, Alain a notamment fait partie, de 1988 à 1999, de la troupe de théâtre universitaire La Compagnie du Dédal, jouant dans des pièces d’auteurs aussi divers que Shakespeare ou Botho Strauss en passant par Sophocle et Aristophane. Depuis 1999, Alain a joué dans diverses pièces, notamment Festen de Thomas Vintenberg ou Croisades de Michel Azama. Également musicien, Alain est, depuis 1980, bassiste du groupe Les Zonards. Par ailleurs, depuis six ans, Alain est trésorier de l’association Démosthène “Association pour la Citoyenneté-Espace universitaire de Débats” qui anime le débat démocratique sur Caen par des conférences-débats, des ateliers de réflexion, des forums. De plus, militant au quotidien de l’économie sociale et solidaire, Alain est membre du SEL “Esprit de Sel” dont l’objectif est de créer du lien social dans les quartiers du Nord-Est de Caen où il habite.